Le peintre en Bretagneet ailleurs...

Je vis la peinture comme un périplequi m'a permis de parcourir 3OOOO ans.

Enfant, j'ai dessiné et peint l'animal et les rêves qui l'accompagnent sur les murs de ma chambre, l'homme des cavernes , je fais courir mon cheval, j'entends son souffle et le claquement de ses sabots, puis chevaux et musique ont cessé de représenter un thème pour ne devenir qu'un prétexte, un squelette susceptible de porter ce bel habit que peut être la peinture, je me suis embarqué dans cette quête d'harmonie universelle qu'est L'abstraction, prétendue liberté et peut-être besoin de spiritualité, une promenade dans le ciel.

Mais... La cire des ailes d'un jeune type nommé Icare a fondu parce qu'il s'était trop approché du soleil, il a piqué une tête dans la mer. Il était risqué d'abuser des joies du ciel.

Un hommeentre peinture et chevaux…

Je redescends quand cela devient trop chaud et je retrouve mes chers chevaux, puis je repars dans le ciel de l'abstrait, puis voyage retour, je retourne au fumier de mes écuries. Quel bonheur, ce voyage... dans mon fauteuil.

Expositions peintureset reconnaissances :

  • Salons de Cannes (plaquette d'or 3ème grand prix)
  • Marseille (médaille d'or),
  • Salon d'automne Paris,
  • Salon d'Automne de Saumur (premier prix-gouache-puis peinture à l'huile)
  • Society of equestrian artists Londres,
  • Expose en Grande Bretagne et en Irlande à l'occasion de grands évènements équestres.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus